LA QUARANTAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA QUARANTAINE

Message par Je@nine le Sam 25 Sep - 16:02

LA QUARANTAINE


 Arrow Bien qu'il ne soit pas toujours possible de le faire, on devrait toujours isoler les nouvelles venues des autres. On suggère souvent 3 semaines ou 1 mois. Les nouvelles ont besoin de calme et même une courte période d'isolation peut suffire à vous rassurer sur leurs état de santé . Il est bien de se trouver une petite cage pour ces occasions, elle pourra par la suite vous servir de cage-hôpital pour isoler les oiseaux malades, pour loger des bébés qui viennet d'être sevrés ou de cage pour les déplacements.

 Arrow Songez à ce que l'introduction d'un oiseau malade pourrait entraîner comme conséquences. Vous ne voulez quand même pas vous retrouver avec toute une colonie d'oiseaux contaminés? Chaque élevage, même les mieux tenus ont leur bassin de bactéries contre lesquelles les résidentes régulières ont généralement développé une certaine immunité. Si vous exposez trop rapidement les nouvelles aux anciennes sans que celles-ci n'aient eu le temps de se départir de ces bactéries, vous courrez la chance que toutes soient malades.

 Arrow Idéalement, les oiseaux mis en quarantaine devraient être placés dans des pièces séparées, plusieurs maladies étant transporté dans l'air. Plus la durée de la quarantaine sera longue, plus vous pourrez détecter les problèmes avant que toutes les perruches ne soient affectées. Je parle des vers, de la gale et des poux et d'infections, au cas ou vous n'y auriez pas pensé. Il est beaucoup plus facile de traiter quelques perruches pour la gale que d'avoir à traiter toute une colonie.

 Arrow Les périodes de reproduction sont particulièrement à surveiller. On ne met jamais deux oiseaux ensemble sans être sure de leurs états de santé respectifs. Commencer une reproduction en même temps qu'une maladie ou d'une infestation de parasites n'est bon pour personne. Plusieurs maladies et parasites sont transmis directement aux oeufs et d'autres aux bébés. Il est de votre responsabilité de vous assurer de la santé des perruches et de préserver leur intégrité.




avatar
Je@nine
administrateur
administrateur


http://volier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum