AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LE LAIT DU PERROQUET

AuteurMessage
Je@nine
administrateur
administrateur

MessageSujet: LE LAIT DU PERROQUET   Lun 27 Sep - 11:47

LE LAIT DU PERROQUET

L'on ne doit pas essayer de faire en sorte qu'il y'ait une eclosion simultanée chez la perruche ondulée ou chez les perroquets en général en voici la raison

Les petits sont alimentés par les parents mais c'est exlusivement la femelle qui s'en occupe tant que les oisillons sont au nid .

* La femelle sécréte de la caséine , ( protéine contenue dans le lait) qui est produite par l'estomac glandulaire c'est ce que l'on nomme le lait des perroquets et aussi le nom de lait de jabot

* Au fur et à mesure que les petits grandissent l' administration de ce lait diminue au profit d' aliment régurgités

L'on peut supposer que la production de ce lait serait insufisante pour nourrir simultanément une nichée complète , quelle devrait donc donner aussi des aliments prédigérés que ne pourraient supporter les petits et aller jusqu'a provoquer leur mort
Cette production de lait doit diminuer automatiquement au fur et à mesure que les oisillons grandissent
sinon je ne comprend pas vraiment la raison de ne pas provoquer une éclosion simultanée

A ce propos lorque l'on trouve des oisillons morts dans le nid sans explication on peux supposer que c'est peut être dû parfois à une erreur de nourriture des mères inexpérimentées mais cette déduction n'engage que moi

Comment s'y prend t'elle Question

Elle commence donc sa béquée par le dernier éclos qui est donc le plus jeune qui reçoit donc le lait le plus liquide et adapté à son propre appareil digestif .
Lorsqu'il est rassasié elle passe à l'avant dernier né et ainsi de suite jusqu'aux plus grands qui vont avoir eux une alimentation plus solide qui est faite d'aliments près digérés

.
Revenir en haut Aller en bas
http://volier.forumactif.org

LE LAIT DU PERROQUET
Page 1 sur 1