AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SON ALIMENTATION

AuteurMessage
Je@nine
administrateur
administrateur

MessageSujet: SON ALIMENTATION   Jeu 4 Nov - 8:25

SON ALIMENTATION

LES GRAINES

Une alimentation équilibrée est insispensable qui se rapproche le plus possible de celle quelles trouvent dans la nature en general les melanges touts prêts du commerce sont assez bons malgré tout et par expérience j'ai pû me rendre compte quelles pouvaient consommer toutes les graines j'en ai même vu décortiquer des plus grosses comme le tournesol donc moi je mets à disposition de mes oiseaux le même mélange de graines pour grandes perruches et chacun ensuite y trouve son bonheur

toute fois il vous faut surveiller quand même quelles consomment une variété de graines et pas seulement celles quelles préfèrent  

LEGUMES & PLANTES SAUVAGES

Au début il est très difficile de faire goûter les légumes et le fourrage vert aux ondulées  d'ailleurs il est recommandé de leur en proposer dès le sevrage  enfin le plus tôt possible si elles les boudent il faut insister sans se décourager car elle en a besoin pour son equilibre et avoir une vie saine
voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez lui proposer , carottes , concombres , epinards diverses salades comme la laitue ou  l'endive

certaines plantes sauvages, pissenlits, bourse à pasteur, la stellaire ect

Si vous n'avez pas de plantes sauvages à votre disposition  , plantez de l'alpiste ou du millet attendez que les pousses  germées soient sorties de terre et fassent quelques centimètres et seront bonnes à consommer ou alors achetez des semis tout prêts dans les jardineries

En periode de mue et de couvaison  les graines germées seront encore ce qui leur conviendra le mieux

le millet en grappe  est très prisé mais ne pas en abuser sauf pour les perruches malades ou âgées

personnellement je déconseille les friandises à bases de sucreries type barres au miel

par contre faire attention aux plantes toxiques dont voici une liste

aconit ,adonis, anémonedes bois, arum tacheté , belladone, bryone,petite ciguë ,  ciguë tachetée, colchique , cytisecommun , daphné commun, datura, digitale , genévrier , hépatique , houx, if , iris des marais , jusquiame , lantana , laurier cerise , lierre commun , mouron des champs , muguet , narcisse jaune , ricin , serpentaire , solanacée, sureau nain , sureau noi

FRUITS

laver les fruits  que vous leur donnez , pommes , poires , bananes , clémentines, kiwis , cerises , fraises

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Les perruches ondulées surtout les jeunesont besoin d'énormément de calcium pour la constitution des os et des plumes, de même en période de mue , le plus souvent on va proposer un os de seiche ou un bloc minéral ou tout simplement broyer des coquilles d'oeuf .
De temps en temps additionner leur eau de vitamines surtout si elles ne consomment  pas trop de fruits et de légumes .
Pour les oiseaux maladifs  , vous pouvez et vous devez leur proposer du jaune d'oeuf avec un peu de fromage maigre  le tout soigneusement mélangé  très riche en protéines .

L'eau sera si possible de l'eau minérale pour éviter la qualité de l'eau de plus en plus mauvaise et chlorée

Dernière édition par Je@nine le Jeu 17 Jan - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volier.forumactif.org
roland
administrateur
administrateur

MessageSujet: Re: SON ALIMENTATION   Mer 2 Jan - 14:23

Revenir en haut Aller en bas

SON ALIMENTATION
Page 1 sur 1