Les PADDAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les PADDAS

Message par Je@nine le Jeu 2 Fév - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Padda de Java, aussi nommé Padda oryzivore, Calfat de Java ou encore Moineau de Java, est une petite espèce de passereau la famille des Estrildidae

Il demeure un habitant idéal pour une volière mixte, il est facile à garder en captivité et sa reproduction se fait sans difficulté. Il peut vivre en couple, mais préfère la vie en groupe et notamment avec ses congénères. Il peut également cohabiter avec d'autres espèces tels que des mandarins, canaris, perruches ondulées, calopsittes, colliers d'Asie ou omnicolores...

Cet oiseau est plutôt robuste et peux supporter notre climat océanique. Il est de nature tranquille et peu bruyant sauf en période de reproduction. Il montre alors son tempérament fort et dominant et nécessite de l’isoler des autres espèces.

Les deux miens sur la photo ci dessous ont cohabité sans difficultés avec mes ondulées , mes euphèmes et mes calops

Je@nine
administrateur
administrateur

http://volier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les PADDAS

Message par Je@nine le Jeu 2 Fév - 13:51

Reproduction

Like a Star @ heaven De quinze à dix huit jours de couvaison .
Like a Star @ heaven La première semaine, le jeune padda est  nu, les yeux sont colorés ainsi que que le bec (en fonction de la mutation).
Like a Star @ heaven A 8 jours, les yeux sont ouverts .
Like a Star @ heaven Durant leur deuxième semaine, les  tubes renfermant la plume se développent  et sortent doucement :
Like a Star @ heaven Il faut environ  4 semaines pour que les jeunes sont complètement emplumés et puissent prendre leur envol
Like a Star @ heaven c'est environ 2 semaines après leur première sortie du nid qu'ils sont sevrés, mais  il vaut mieux attendre une semaine supplémentaire  pour les séparer des parents.
Like a Star @ heaven Par précaution il est préférable de séparer les jeunes adultes  des parents qui veulent faire une autre couvée , sous peine de risquer d'être attaqués par le mâle qui les verrait en intrus .

Une nichée crédit photo ici
Je@nine
administrateur
administrateur

http://volier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut