INSÉPARABLE de FISCHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INSÉPARABLE de FISCHER

Message par Je@nine le Ven 3 Fév - 16:54

Une brochette de mes inséparables de fischer

À l'état sauvage, cet oiseau se rencontre exclusivement en Tanzanie où il vit en groupes nombreux et dans les endroits où il peut facilement trouver sa nourriture, principalement composée de graines.
Les inséparables sont des oiseaux très agiles et vifs qui aiment voler et grimper. Ce sont de grands acrobates possédant des pattes puissantes. Ils utilisent également leur bec pour grimper et se déplacer le long du grillage de la cage. Ils sont plus habiles en se déplaçant ainsi que sur le sol mais ils marchent malgré tout aisément par terre pour rechercher de la nourriture.

Les inséparables se tiennent parfois sur une seule patte. C’est un signe d’apaisement qui montre qu’ils se sentent en sécurité. Vous observerez l’inséparable se tenant sur une patte en train de cacher son bec dans les plumes du dos. L’oiseau adopte souvent cette position lorsqu’il dort ou se repose. Si l’oiseau prend cette position mais se tient sur les deux pattes c’est le signe qu’il est malade, il faudra donc s’alerter en ce cas.
De temps à autre les inséparables baillent à large bec. Si vos inséparables baillent trop fréquemment cela signifie que l’air de la maison est saturé et qu’il faut aérer la pièce.
Les inséparables ont besoin d’aiguiser leur bec sur des branches d’arbres ou une surface dur. C’est également une façon de saluer leur partenaire ou leurs semblables.
Ces volatiles passent beaucoup de temps à toiletter leur beau plumage, ils y consacrent plusieurs heures par jour. Ils lissent chaque plume une à une avec leur bec pour en retirer la poussière et la saleté. Par cette action ils graissent leurs plumes en prenant une substance dans la glande uropygiale. Ne pouvant atteindre leur tête avec le bec ils la nettoient avec la patte ou bien en se frottant. Lorsque vous observez le couple d’inséparables se toiletter entre eux c’est le signe d’un renforcement de leur attachement réciproque. Le nettoyage des pattes s’effectue avec le bec comme pour les plumes. À la fin de la toilette l’oiseau s’ébroue pour remettre ses plumes en place. Si l’animal a eu peur ou a été anxieux il peut s’ébrouer de la même façon, c’est le signe que tout va mieux.
Je@nine
administrateur
administrateur

http://volier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: INSÉPARABLE de FISCHER

Message par Je@nine le Ven 3 Fév - 17:11

Ici quelques fischers et roseicollis cohabitent dans une autre volière
Je@nine
administrateur
administrateur

Message par Je@nine le Ven 3 Fév - 17:43

Je ne voulais pas qu'ils reproduisent cette année la je commençais a avoir trop d'oiseaux , qu'à cela ne tienne ils ont trouvé un tronc d'arbre creux qui leur a fait l'affaire du moins pour un couple .

Je@nine
administrateur
administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut